Votre question
Danger
Bonjour,
Je vous fais un petit message car j’ai récemment essayé la chicha sur 2 soirée ( vacance ).
Je voulais savoir si en ayant essayé 2 fois ( 2 petite session ( max 50-60 respiration au total des 2 ) il y avait un risque sur la santé ?
Sachant que je ne vais pas recommencer car c’était pour essayer et étant asthmatique et au courant des dangers cela ne m’intéresse pas du tout d’être fumeur.
Mais j’ai vu que c’était très nocif.
Est ce que à seulement 2 sessions,
ai je déjà multiplier le chance d’avoir des problèmes ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision de mettre ces consommations de chicha entre parenthèses et de prendre la décision de ne pas réitérer.
Contrairement aux idées reçues, la chicha est effectivement très toxique et hautement addictive. Avec la chicha on peut très rapidement devenir dépendant de la nicotine. Il ne faut pas se laisser prendre au piège.
Ces deux sessions "expérimentales" n'auront pas d'impact sur votre santé, mais c'est vraiment super que vous ayez pris conscience rapidement des dangers de la chicha et du tabac en général.
La vie sans tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Fumer, c'est voir sa santé et son argent partir en fumée.
Si vous ou vos amis avez besoin d'aide ou d'informations, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.