Votre question
Danger tabagisme passif joint
Bonjour,
J'ai vécu 2 ans avec mon ex conjoint fumeur de cannabis (résine et herbe).
Je ne suis absolument pas fumeuse, j'ai respiré la fumé d'environ 5 a 7 joints par jour...
Il fumait a l'intérieur sans aération...
J'étais au travail en journée ça faisait une trêve, mais je vivais dans un nuage de fumée quotidien ...
Aujourd'hui j'ai peur pour ma santé, cela fait 2 ans que je ne vis plus sous son toit mais je crains les "séquelles"... Ai je vraiment mis ma santé en danger pendant ces 2 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement vous avez été pendant 2 ans exposée au tabagisme passif.
Ce qui doit vous rassurer, c'est que cela n'a duré que 2 ans et que cela limite donc les risques pour votre santé future. Il faut généralement une exposition plus longue pour que le fumeur passif déclare une maladie liée au tabac.
A l'avenir, refusez ce type de situation. Et même si le fumeur s'autorise à fumer à l'intérieur en votre absence, été comme hiver, aérez grandement l'habitat en arrivant.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.