Votre question
Danger de l odeur de la cigarette sur ma sante
Je suis pas fumeur,mais se trouve que quand quelqu un fume près de moi,l odeur de la cigarette me donne de la douleur dans mon dos,en haut comme en bas,et me mets inconfortable.Quel peut être la cause?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est vrai que ces odeurs de tabac sont extrêmement désagréables, mais cette seule odeur ne constitue pas un danger pour votre santé.
Le danger du tabac des autres existe, c'est le tabagisme passif : le tabagisme passif, c'est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs, dans un espace fermé, pendant plusieurs heures et de manière répétée.
Cette douleur que vous ressentez peut venir d'une crispation intense de vos épaules induite par l'inquiétude que vous ressentez.
Le mal de dos est très répandu à notre époque, il peut avoir de multiples causes, ce serait une bonne idée de faire un point sur ce sujet avec votre médecin traitant.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et merci de votre confiance.