Votre question
Danger, crainte et remise en forme
J ai arrêter le tabac à rouler il y a un an mais j ai peur des conséquences irréversibles sur les artères, le souffle. Mon erection est faible, mon soufle est court, j ai pris du poids. Alors comment aller mieux dans la vie ? Quel activité sportive pratiquer ? Marche, footing, natation ? Doit il y avoir une intervention médicale ? J ai peur d avoir des difficultés respiratoires dans le futur.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Retrouvez tous les bienfaits de l'arrêt du tabac, sur notre page internet, car vous avez pris la bonne décision pour protéger votre santé !
Par rapport à votre prise de poids, vous pouvez comparer vos habitudes alimentaires avec les recommandations nutritionnelles abordées sur le site de mangerbouger.fr. Si vous souhaitez de l'aide dans cette démarche, n'hésitez pas à rencontrer un(e) diététicien(ne) près de chez vous.
Pour la pratique d'une activité physique, faîtes le point avec votre médecin traitant, il vous connaît bien, vous et votre santé, il pourra donc vous orienter sur le choix de la pratique de l'activité physique.
Même après un an d'arrêt du tabac, si vous rencontrez des difficultés dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !