Votre question
Cycle mensuel retarder
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis le 04/04/2021 et je ne prend aucune substitue nicotine j'ai pris un peu de poids mais rien d'alarmant puisque je suis passé de 53 kilos à 58 kilos et je fait régulièrement du sport depuis 1 mois j'ai remarqué un changement sur mon sycle mensuel j'ai consulté et rien d'innormal est-ce dû à mon arrêt ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, vous avez pris la bonne décision pour prendre soin de vous et rester en bonne santé.
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Les fumeuses souffrent donc plus souvent de troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs), et l'arrêt du tabac va en effet avoir un impact sur ce cycle.
Mais les causes de ces changements peuvent être multiples, et le plus souvent bénignes : le stress que peut provoquer l’arrêt du tabac, le changement de rythme, la modification du poids, la reprise du sport, la saison, ...
Et puisque tout est normal d'après votre consultation, il ne vous reste plus qu'à profiter des bienfaits de l'arrêt du tabac !
Encore bravo à vous !