Votre question
Cycle menstruel
Bonjour, je suis sous patch depuis 2 semaines et cela fait maintenant 2 semaines que j’ai mes règles sachant que mes cycles ont toujours été régulier avant cela. Es ce que cela pourrait avec un rapport avec les patchs à nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabagisme diminue les secrétions d'œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Les fumeuses souffrent donc plus souvent de troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs). L'arrêt du tabac entraîne un retour à la normale en cas de perturbation de ces cycles.
Vous l'aurez compris le patch n'intervient pas dans le dysfonctionnement de vos cycles. Par contre si vos conditions d'arrêt ne sont pas confortables, il est possible aussi que cela soit la cause de ce changement.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.