Votre question
Crises d'angoisse
Depuis octobre 2022, j'ai arrêté de fumer, j'ai utilisé des patchs jusqu'au mois de janvier, depuis je fais des crises d'angoisse et depuis je suis en arrêt maladie, je suis incapable de reprendre mon travail ou ma joie de vivre. Est-ce lié avec l'arrêt du tabac. Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
8 mois d'arrêt, c'est super !
Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi ? Donc c'est plutôt bon pour le moral.
C'est probablement un mal être ancien qui s'est exprimé à l'arrêt du tabac. Mais l'arrêt du tabac n'en est pas responsable.
Nous supposons que vous bénéficiez d'une prise en charge pour les crises d'angoisses et pour votre humeur.
Pour vous mettre du baume au cœur, profitez de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la morosité.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Persévérez !