Votre question
Crise de panique
Bonjour ,
Je fais des crises de paniques continuellement depuis 3 jours .
Je tremble , ça me prends dans les viscères, difficultés à respirer et énorme fatigue.
Est ce dû à l'arrêt du tabac ?
Pourtant je fume la cigarette électronique.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans tabac. C'est un très bon départ !
Les symptômes que vous décrivez peuvent effectivement être liés à l’arrêt du tabac, même si vous utilisez la vapoteuse.
Même si vous utilisez la vapoteuse, votre corps peut ressentir un manque si l’absorption de nicotine de votre vapoteuse est différente de celle du tabac (moins efficace, moins régulière).
L’arrêt du tabac entraîne une réadaptation du système nerveux, ce qui peut provoquer une augmentation temporaire de l’anxiété.
En première intention, il faut s'assurer que le dosage en nicotine est adapté à votre niveau de dépendance.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Bonne continuation.