Votre question
Crise de boulimie le soir
Je suis désolée je n’ai pas vu votre réponse voilà ça fait 90jours que j ai arrêté de fumer j ai pris 7kg pour le moment je mange équilibrér mais le soir même pas 1h après mon repas du soir j ai ma crise de bonbons haribo où tablette entières de chocolat ou même saucisson
Je voudrais que vous me conseiller avant je fumais bcp le soir pas en journée là je ai un patch à 5gr (10 coupé en 2h mais voilà j ai ces pulsions
Comment puisse contrôler ça

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour vos 90 jours sans fumer !! Quelle victoire !
Ces grignotages le soir interviennent au même moment ou vous aviez l'habitude de fumer. Vous avez adopté un nouveau système de récompense afin de compenser l'absence de la cigarette.
Posez vous la question à chaque fois que vous allez manger quelque chose : Est ce réellement de la faim (ventre qui creuse ou qui gargouille) ? ou est ce plutôt une envie de manger (une pensée dans la tête) ?
Si c'est de la vrai faim, prenez des collations et repas variés (fruits, légumes, laitages, produits céréaliers...), pensez à faire des petites entrées à base de crudités ou de potage, mangez lentement faîtes une pause de 5 min avant de vous resservir, prenez le temps de mastiquer et d'apprécier vos repas.
Si c'est de l'envie, posez vous la question pourquoi ? il est fréquent que le manque de cigarette nous pousse à cherche un plaisir autrement et l'alimentation est là pour combler ce vide. Buvez alors un grand verre d'eau ou une infusion. Prenez une pastille nicotinique et réaliser quelques exercices de relaxation.
En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste, elle pourra vous donner les premiers conseils à mettre en place pour vous aider dans votre démarche.
Bonne continuation.