Votre question
Crise d'angoisse
Bonjour voilà 11j sans fumer après 22 ans de tabac intensif
Mais voilà comme ma première fois arrivée ces 11j/12j je fais des crise d Angoisse l'impression d étouffer d être malheureuse mon cœur s'emballe je me sens pas bien comme si j allais mourir c est hyper flippant vraiment du coup j ai crausuer je suis parti acheter un paquet j ai fumé qu'une seul cigarettes et remis le patch mais que faire contre ces crise le sport ne fonctionne pas rien en faite merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouvel arrêt, si difficile!
Une première piste est un sous dosage en nicotine.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut absolument que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pouvez donc tester votre niveau de confort en rajoutant un patch de 7 mg.
Ensuite vous aurez besoin de nouvelles techniques de gestion du stress: de la relaxation, de la sophrologie basée sur la respiration (Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur cette respiration) ou encore la Thérapie Cognitive et Comportementale, c'est une prise en charge psychologique basée sur le changement, de nos habitudes comme de nos idées. Vous trouverez des praticiens des TCC sur le site internet : http://www.aftcc.org/.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
A bientôt?