
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Crise d’angoisse / spasmophilie
Il y a 2 semaine je pense avoir fait une crise d’angoisse, j’ai fumer comme d’habitude et j’ai aussi fumer un joint. Le soir quand j’étais dans mon lit je suis resté sur mon téléphone et un moment j’ai u une sensation bizarre au milieu de mon torse j’ai cru que je faisait une crise cardiaque, sa me faisait pas mal mais je sais pas je peu pas expliquer après j’arriver pas a dormir j’avais du mal à respirer je trembler je croyais que j’allais mourrir. Et depuis ce soir là a chaque fois que je fume j’ai je vois flou des sorte de vertiges j’ai du mal à respirer etc alors j’ai arrêter. Et quand j’arrête de fumer je n’est pas de crise. Mais je ne veut pas arrêter comment faire pour ne plus avoir c’est crise.
Notre réponse
Bonjour,
Merci de ce témoignage.
Comme tous les fumeurs, vous pensez à la cigarette comme à un plaisir, et ne pouvez pas vous imaginer sans elle.
Pourtant, fumer vous occasionne aussi de sacrés désagréments: la fumée vous prive d'oxygène et agresse votre cœur en l'obligeant à battre plus vite. Et vous le ressentez, ce qui vous angoisse.
Vous avez trouvé la solution pour ne plus avoir de crise, c'est d'arrêter de fumer. Vous avez besoin d'un peu de temps pour y trouver des avantages, pour vous aider, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Si vous êtes de nature anxieuse, vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Vous pouvez aussi télécharger gratuitement notre appli Tabac info service, vous y trouverez les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre nouvelle vie sans tabac!