Votre question
créer une nouvelle habitude au réveil
Bonjour, je ne fume plus depuis 15 jours et depuis 15 jours je n’arrive pas à me lever le matin. Je m’explique, avant la première chose que je faisais au réveil c’était sortir fumer, je me levais donc pour aller fumer. Désormais j’en ai pas d’objectif pour me lever ( et apparemment devoir me lever pour aller travailler n’est pas un objectif suffisant selon mon cerveau car je me rendors systématiquement…) . Avez vous une astuce ou un conseil pour trouver un nouvel interêt à se lever ?
D’avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 15 jours sans tabac ! Très bon début !!!
Trouvez ce qui vous plairait, comme par exemple un bon petit-déjeuner : beaucoup de fumeurs sautent cette étape de la journée, alors que ça peut être un moment merveilleux ! Remplacez le café pour un bon chocolat par exemple, que vous pourriez boire au lit en lisant un bon livre ou en écoutant de la musique ?
Ce peut-être aussi la perspective d'une longue douche (vous faites des économies en ne fumant plus, votre facture d'eau peut monter un peu) avec un gel douche qui sent particulièrement bon, vous avez retrouvé de l'odorat...
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement.
Mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service, c’est aussi un accompagnement par téléphone, personnalisé et toujours gratuit !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !