Votre question
Craquer
Bonjour, est ce que si on craque sur 1 cigarette, tous les benefices de l'arrêt sont remis a zero ? (Exemple : le monoxyde de carbonne dans les poumons remet-il 1 semaine a s'evacuer?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le bénéfice de son arrêt n'est pas du tout annulé, vous ne reviendrez pas à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter !
Et vous ne reviendrez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. En général refumer une cigarette nous contrarie !
Si cela se produit, voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous redressez la barre.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.