Votre question
Craqué
Bonjour
Voilà j ai craqué 3 cigarettes j avais arrêter les patch je pense que c était trop tôt la j ai remis du 7 ml de nicotine car je suis pas prête et pourtant je fréquente pas de fumeur je fait du renfort musculaire je me sens bien mais l envie et toujours la je dort très mal je prend des gélules de valeriane oranger et surtout beaucoup de bouffer de chaleur je ses plus quoi faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
Avoir envie d'une cigarette est un phénomène tout à fait normal quand on arrête de fumer.
Il arrive très souvent que l'on rechute et reprenne une ou quelques cigarettes comme c'est votre cas, lorsque l'on est dans une démarche d'arrêt du tabac.
Plus vous fumerez, plus vous réactiverez vos récepteurs nicotiniques et plus vous aurez besoin de fumer, et finalement vous finirez par perdre le contrôle.
Mais ne perdez pas confiance en vous, et rappelez vous vos motivations initiales, et profitez de ces rechutes pour ajuster votre stratégie d'arrêt du tabac et la réussir.
Vous trouverez sur la page de notre site : j'ai refumé quelques cigarettes des outils pour vous aider.
Les risques de rechute sont souvent liés à des émotions ou des contextes particuliers, dans lesquels vous pouvez être plus sensible. Il convient dans ces moments là, d'avoir des outils efficaces.
Vous pourrez trouver dans notre rubrique j'arrête de fumer des conseils pour vous aider.
Il est toujours préférable de se faire accompagner lors d'un arrêt tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !