Votre question
Craquage
Bonjour à toutes et tous
J'ai 52 je suis une femme et bipolaire
Je suis suivie par un tabacologue de tabac info service j'ai des patchs 21 mg et des pastilles 2.5 mg et des spray nicotinique
Sur un coup de tête j'ai décidé d'arrêter de fumer le 16/4 et suis passée de 40 a 5 puis 2 puis une et depuis le trois juillet zéro fumage jusque ce soir pourtant j'ai parlé avec Sébastien mon tabacologue aujourd'hui et on a dit que le plus compliqué était fait pourtant ce soir au lieu de prendre une pastille ou un shoot j'ai eu l'impression qu'il faut dénouer des tensions psychologique et comportementale mais je me suis brossé les dents et maintenant au calme je prends une pastille et j'espère vais essayer de lire.
Comment gérer ces phénomènes ces pulsions tabagique ?
J'ai repris une activité physique
J'ai perdu 12 kgs
Je vais parler avec Seb lundi prochain mais votre point de vue est précieux conseils m'ont été très utile
Je pense pas recommencer
Ah oui j'oubliais je prends des notes sur l'application de tabac info service notamment un carnet alimentaire
Le problème c'est que je ne me sens pas coupable mais libéré
Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Parfois l'important n'est pas de se demander pourquoi ou comment j'en arrive à fumer une cigarette mais c'est de réfléchir à cette cigarette : m'a t-elle aidé ? et comment je pourrais gérer la prochaine fois que cette sensation se reproduira : activité physique, intellectuelle, substitution, ...
La solution se trouve peut être dans le fait de ne plus avoir de tabac à domicile et donc d'être moins tentée, de n'avoir la possibilité de ne pouvoir prendre qu'une pastille.
D'ailleurs pourquoi prenez-vous une pastille, après avoir fumé, alors que vous n'avez plus envie d'une cigarette ? La pastille doit se prendre lorsqu'une une pensée de cigarette n'est pas atténuée par une activité et qu'elle dure alors dans le temps.
En effet n'hésitez pas à en reparler avec le tabacologue qui vous suit.
Ne lâchez rien car vous avec fait réalisé un superbe parcours. Bonne continuation dans votre démarche.