Votre question
Craquage
Bonjour
J ai arrêté la cigarette depuis 19 jours , mais fumé 5 cigarettes durant cette période
Est ce que le fait de fumer une cigarette , re intoxique l organisme et le corps repart de zéro avec les manques ...?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, les cigarettes non fumées c'est déjà ça de gagné pour votre santé.
En ce qui concerne la dépendance, c'est tout autre. Car chaque fois que vous fumez, vous vous faites un shoot de nicotine qui réactive vos récepteurs nicotiniques.
Ce qui est important, c'est de savoir pourquoi vous avez fumé.
- Manque de nicotine ? Avez-vous un traitement bien adapté à vos besoins ?
- Nostalgie du plaisir ? Pensez-vous à vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustements et vous allez y arriver !