Votre question
Craquage
Bonjour voilà deux jours que j'ai arrêté de fumer avec substitut 21mg/24h et gomme à mâcher, je géré les envies mais la j'ai craqué pourquoi je ne sais pas je me suis dit allé une seule alors que je n'en avais même pas envie grrrr

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir entamé un arrêt du tabac !
Ces périodes sont difficiles et souvent émaillées de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
La preuve, vous êtes de retour dans vie sans cigarette, et dans la décision d'y rester !
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé ni plu de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion, ne dure en moyenne que 3 à 4 minutes avant de disparaître. Mais c'est important, car cela réduit la durée de l'effort que vous allez devoir faire : quelques minutes au lieu de l'impression que ça va durer "toute la vie" !
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !