Votre question
Craquage
J ai arrêté de fumer il y a 4 ans via le mois sans tabac. Aujourd hui, je vis des situations difficiles et j ai envie de fumer. Puis je me diriger vers une e cigarette avec 0 de nicotine ?
Dans l'attente de conseils,
Bien cdt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 ans d'arrêt du tabac.
Effectivement, il vaut mieux utiliser une cigarette électronique que de refumer. Mais le risque est de réintroduire le geste et de ne pas obtenir la sensation que procurait la cigarette classique...
Vous avez envie de fumer parce que les situations difficiles que vous vivez, vous stressent ? Avez-vous essayé les exercices de relaxation ? De nombreux exercices sont en accès libre sur internet. Pensez également au sport.
Vous avez envie de fumer pour vous réconforter ? Pensez donc à vous faire plaisir : prendre soin de soi, avoir des loisirs, rencontrer des amis...
Vous traversez un moment difficile mais c'est passager. Vous êtes resté 4 ans sans fumer et vous avez sûrement traversé diverses situations avec succès. Ne baissez pas les bras !
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans cet arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Persévérez !