Votre question
Craquage
J’ai passé 5 jours depuis ́lundi matin jusqu’à aujourd'hui 16h en étant légère sans envie de fumer et heureuse d’avoir arrêté. Mais à 16h retour de stress boulot et j'ai craqué. Je me suis dit une, une seule et je suis revenue en arrière, 4 en 5 heures. Je suis déçue et soulagée. Je n’en ai plus désormais à part ma cigarette électronique mais j ai l'impression de ne plus pouvoir dire que j'ai arrêté depuis lundi. Comme si je recommençais de zéro.

Notre réponse
Bonjour,
5 jours sans fumer, c'est vraiment un bon début !
Non, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrariée. Faites le bilan : vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces ?
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez prendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Et si, vous pouvez dire et penser que vous avez arrêté de fumer depuis lundi.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin !
Lisez vite notre page ce que l'arrêt va m'apporter, elle va vous motiver encore plus !