Votre question
Craquage
Bonjour Voilà un mois sans cigarette ,j ai eu une énorme dispute avec ma fille et j ai craqué pour une seule cigarette ,je m en veux énormément, est ce que tt mes bénéficient gagne en ce mois est totalement gâché ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus d'un mois.
Le bénéfice de son arrêt n'est pas du tout annulé lorsque l'on craque, vous ne reviendrez pas à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter !
Et vous ne reviendrez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. En général refumer une cigarette nous contrarie !
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile. Ce craquage était lié à la dépendance psychologique. La prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, cela ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous redressez la barre.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.