Votre question
Craquage
Bonjour,
Mon médecin m’a prescrit des patchs 21gr 24/24 (malheureusement sans aucune question sur ma consommation).
Le premier jour ou j’ai porté ce patch, je me sentais un peu nerveuse. Durant la nuit, j’ai eu un réveil soudain, ma chambre tournait, j’avais la nausée. J’ai ôté le patch. Il m’a fallu au moins 2 heures pour ne plus voir ma chambre tourner et ne plus ressentir de nausée.
La pharmacie n’a pas voulu me délivrer des patch moins « fort » ou correspondant à mes besoins.
J’ai donc craqué ce samedi, en rachetant un paquet, après seulement 4 jours d’abstinence (dont 3 sans substitut).
Merci de votre aide
Dominique

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est étonnant que votre pharmacien(ne) n'ait pas voulu vous vendre des patchs de nicotine plus faiblement dosés puisqu'ils sont en vente libre en pharmacie...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous conseillera sur le dosage du patch adapté à vos besoins et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Vous aviez pris la bonne décision, persévérez !