Votre question
Crapoter et fumer 1 cigarette par semaine
Bonjour, depuis que j'ai fumé ma première cigarette, je ne me sens pas affecté réellement par la nicotine sachant que je crapote seulement sur toutes mes cigarettes et que j'en fume 1 par semaine. Je voulais savoir si il y a un vraiment danger sur cela ? sachant que j'ai pris ma décision d'arrêter quand mon paquet sera fini. Merci beaucoup de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Côté santé et jusqu'à ce jour, le tabagisme que vous déclarez n'aura pas de réel impact sur votre santé.
Par contre la poursuite de ce tabagisme occasionnel pourrait vous amener à développer une dépendance physique à la nicotine, qui a terme vous obligerait à fumer tous les jours et vous exposerait alors aux dangers du tabac.
C'est une très bonne décision de vous arrêter de fumer avant d'avoir développé cette dépendance et de vous arrêter tant que vous êtes jeune.
Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront à en finir avec le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !