Votre question
Cracher du sang arrêt tabac
Bonjour mon compagnon a arrêté de fumer il y a 1 semaine. Il ne tousse pas mais crache parfois du sang chose qui ne lui arrivait pas quand il fumait. Est ce lié à l'arrêt du tabac ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est difficile de répondre à votre question sans connaître l'importance de ces saignements et leur origine.
Quand on arrête de fumer, les vaisseaux se dilatent car ils ne sont plus soumis aux shoots de nicotine et de ce fait les tissus sont mieux irrigués. Ce phénomène peut provoquer des saignements au niveau des gencives et on peut avoir aussi des petits vaisseaux du nez qui "claquent" et ces petits saignements peuvent colorer les crachats. Ceci est bien sûr sans gravité et transitoire.
Mais si les saignements sont plus importants, il faut alors que votre compagnon consulte son médecin traitant.
Si votre compagnon souhaite de l'aide ou du soutien pour son arrêt du tabac, il peut contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Il trouvera également sur ces pages de précieuses informations :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il a vraiment pris la bonne décision, félicitez-le pour nous.