Votre question
Cracher du sang après les gommes à mâcher e
Bonjour,
J’ai commencé à arrêter de fumer il y a quelques jours et j’utilise des patchs et des gommes à mâcher. Jusqu’à hier j’utilisais très mal les gommes à mâcher puisque je faisais comme un chewing-gum gum et au bout de deux minutes maximum ça me brûlait la gorge donc je finissais par les jeter. Je me suis bien rendue compte que je faisais un mauvais usage des gommes à mâcher. Ce matin, j’ai craché un peu de sang depuis ma gorge et je me demandais si cela était possible que cela vienne de mon erreur avec les gommes. Quand je les jetais au bout de deux minutes, c’est en raison du grattage de gorge que ça me provoquait et ça me faisait même un peu mal.
Je vous remercie et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait que vous crachiez peut être aussi dû au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches repoussent et vos bronches se nettoient. Quant au fait que vous ayez un peu de sang dans vos crachats et si cet événement est isolé, c'est certainement lié à un petit vaisseau qui a claqué, donc rien de grave. Mais si cela se renouvelait, il faut consulter votre médecin pour connaître l'origine de ce saignement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !