Votre question
Crachats
Cela fait 2 mois et 17 jours que j ai arrêté de fumer.
Depuis quelques jours , de temps en temps, j ai des crachats avec un peu de sang, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de deux mois et demi d'arrêt, c'est super !
Il peut arriver d'avoir des crachats avec un filet de sang, ce qui peut correspondre à la rupture de petits vaisseaux au niveau des muqueuses ou des bronches. C'est passager, sans gravité et souvent en lien avec de la toux.
Mais si le phénomène perdure, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !