Votre question
Crachats marrons depuis des mois
Bonjour je me permet de vous écrire car depuis quelques mois j'ai des crachats marrons et une respiration qui siffle...j'aurais aimé savoir a quoi cela eqt dû car j'ai un peu peur et j'ai envie d'arrêter. Ayant eu 2 proches qui ont eu un cancer j'ai peur que cela m'arrive également et j'airais aimé savoir a quoi cela est dû.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Les 4 000 substances chimiques que vous mettez dans vos poumons chaque fois que vous fumez irritent vos bronches, qui par réaction se contractent (sifflements) et sécrètent beaucoup de mucus (crachats). Si vos crachats sont marrons, c'est à cause de la fumée de tabac et de la nicotine. C'est comme à l'intérieur d'une cheminée... Et c'est ainsi que les maladies finissent par s'installer.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer pour préserver votre santé ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !