Votre question
Crachat
J'ai arrêté de fumer il y a 6 semaine je n'ai pas de toux naturelle par contre quand je me force à tousser mes crachats contiennent des taches grise voir parfois un peut marron ce ne sont que des toute petite tache est ce mes poumons qui se nettoient merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent normalement vos bronches et votre trachée repoussent. Ces cils permettent aux sécrétions qui étaient logées dans vos bronches de remonter.
Ces glaires sont chargées des substances toxiques du tabac (nicotine, goudrons...), c'est pour cela qu'elles sont de couleur foncée.
C'est plutôt bon signe, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances : ce que l'arrêt va m'apporter.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.