Votre question
Crachat sang
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 5 jours maintenant. Depuis j’ai la voix un peu roque, et je me suis mise à cracher un peu de sang (des petites traces) cela m’angoisse un peu.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 5 premiers jours sans tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Sachez que les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements. Cela n'est pas grave du tout.
Par contre, si vous avez l'impression que ces saignements viennent de vos poumons, allez voir votre médecin, c'est plus sûr.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Très bonne continuation à vous !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.