Votre question
Crachat sang/sphère orl
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a un peu près 3 mois environ.
Début juillet j’ai sentis le goût du sang dans ma bouche suivie de crachat rosée, après consultation mon médecin généraliste ne pense pas que cela peut venir des poumons (pas de problème de respiration, ni d’essoufflement), puis cela à c’était calmé.
15 jours après début août rebelote salive rouge.
Dans les deux cas cela arrive souvent le matin, le soir ou dans la nuit.
Je n’ai pas cette sensation tout le temps dans la journée et ma salive n’est pas toujours teintée sang.
Est-ce que cela peut venir de l’arrêt du tabac ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac
Trois mois d'arrêt, c'est super !
A l'arrêt du tabac, on peut parfois constater des traces de sang dans sa salive si l'on saigne des gencives car elles sont d'un coup mieux irriguées par le sang grâce à l'arrêt. Ou si l'on tousse beaucoup et que la toux est responsable de la rupture de petits vaisseaux sanguins;
Cependant au bout de 3 mois d'arrêt, tout devrait maintenant rentrer dans l'ordre. Si cela persiste, refaite le point avec votre médecin traitant et n'hésitez pas à faire un bilan bucco-dentaire avec votre dentiste.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.