Votre question
Crachat glaire jaunâtre tâches maron
Voilà 2 mois que jai arrêté de fumer, j'ai fumé pendant 1 ans et demis 2 ans à un rythme de 12 cigarette par jours en moyenne et j'ai 20 ans
Voilà quelques semaines que je tousse moins fréquemment mais lorsque je tousse j'ai une toux grasse avec des glaire jaunâtre et des taches marron. J'ai en plus de ça une petite gêne au niveau des cotes mais aucune gêne respiratoire
A quoi est ce du ?
A savoir que j'ai fais une visite médical récemment, mon médecin ne m'a rien dit

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 2 mois d'arrêt ! C'est une super nouvelle pour votre santé !
Votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous. Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. 
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. Très bientôt, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore après 3 mois d'arrêt, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Encore bravo !