Votre question
Crachat au réveil
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a environ 14 mois.
Je fumait 1 paquet par jour depuis 30 ans.
J'ai utilisé une cigarette électronique avec un taux de 12mg au départ, taux que j'ai diminué au fil des mois en faisant des mélanges personnel. Au bout de 10 mois, je suis passé à un taux zéro. Au 11ème mois, j'ai commencé à laisser ma cigarette à la maison et à l'utiliser seulement le soir. Au bout de 12 mois, j'ai arrêté la cigarette électronique
Dans ma vie de fumeur, je n'ai jamais toussé.
Depuis que j'ai arrêté de fumer, régulièrement, je fait un crachat le matin (un seul) qui est (excusez moi) un peu solide et assez foncé et qui parait comme une glaire.
Cette glaire vient du fond de ma bouche, je pense au niveau Pharynx. Il y a 5 jours saigné du nez dans la nuit. Hier soir, j'ai raclé ma gorge, et j'ai craché un petit crachat avec du sang, et ce matin j'avais la sensation de sang dans ma bouche. J'ai peur d'avoir un cancer de la gorge. Est ce que ça correspond aux symptômes ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 14 mois !
Ce que vous crachez le matin, ce sont les résidus de la fumée de cigarette qui a empoisonné vos poumons pendant ces 30 ans.
Néanmoins comme ces crachats durent dans le temps, vous devriez consulter votre médecin traitant ou bien un médecin ORL, eux seuls pourront vous osculter correctement et vous proposer un traitement si cela est nécessaire.
Soyez positif et n'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Bonne continuation dans votre démarche.