Votre question
Cracha
Bonjours suite a larret de tabac depuis a pe pres 4 mois de temps en temps je crache et ya du leger sang dans le crachat, est ce que ses normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour ces 4 mois d'arrêt ! C'est une excellente nouvelle pour vos poumons !
Il est normal de cracher dans les premières semaines de l'arrêt du tabac, c'est le nettoyage de vos poumons ; c'est plutôt positif, mais ça ne dure en général que 4 à 8 semaines.
Et puisque votre toux persiste au-delà de cette durée, il est quand même recommandé que vous alliez en parler à votre médecin, d'autant plus si vous crachez du sang, ce qui n'est pas vraiment normal.
Au bout de tout ce temps, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire c'est vraiment d'aller consulter votre médecin. Nous le répétons, car lui vous connaît bien, il pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt. C'est LE référent de votre santé.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut vous y aider.