Votre question
couper une cigarette
Bonjour, vous avez déjà répondu à une question concernant la dangerosité de rallumer une cigarette partiellement fumée.
Ma question est différente : J'envisage de couper ma cigarette à moitié car je me rend compte qu'une cigarette entière est trop, ainsi, je ne me retrouve pas avec un bout brûlé qui crée la dangerosité avec le charbon et la cendre.
Dans ce contexte, ma cigarette se retrouve-t-elle aussi saine que si elle était neuve (indépendamment du filtre partiellement souillé).
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement si vous partagez votre cigarette en deux, vous aurez deux minis cigarettes. Il n'y aura pas les effets néfastes de la cigarette que l'on rallume, cependant une moitié sera dotée d'un filtre et pas l'autre...
Ces manipulations auront probablement un impact positif sur votre budget, mais pas forcément sur votre santé.
On prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Venez en parler gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y !