Votre question
Coup de fatigue
Bonjour , j atteins ce soir ma 1ere semaine sans tabac après 25 ans à fumer 10 cigarettes par jour. Je prends des substituts à la nicotine et même si c est dur je tiens. Parcontre je pensais assez vite voir la différence au niveau physique dans le sport mais je suis constamment fatiguée avec des gros coups de mou même si je dors bien. Dans combien de temps cela va t il passé ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ne vous en faîtes pas les effets sur votre santé et sur vos performances sont bien là ! Par contre il est vrai qu'après 25 ans de tabagisme votre corps a surement besoin d'un peu plus de temps pour se familiariser avec le fait de fonctionner sans cigarette.
Pour ce qui est de la fatigue sachez que la nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est alors un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !