Votre question
cotinine durée trace dans sang
Je fume 15 cigarettes par jours combien de temps faut-il pour qu'il n'y est plus de trace de cotinine dans un teste de prise de sang

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les taux de nicotine et de cotinine (déchet de la nicotine) peuvent effectivement être détectés par des tests urinaires et sanguins.
Le taux de nicotine dans le sang montre la consommation de tabac des heures précédentes alors que celui de cotinine dans les urines détecte les apports de nicotine des 48 heures précédentes.
C’est donc une substance qui s’élimine très rapidement du corps, quelques jours dans le sang et après 3 semaines aucune trace n’en serait repérable dans les urines.
Attention, en cas d’utilisation d’une vapoteuse avec du liquide contenant de la nicotine, effectivement, il sera possible de détecter de la cotinine lors des tests.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Merci de votre confiance.