Votre question
Cortisone et patch et vaccin
Bonjour, 2e dose ce soir. Réaction au tabac sur 1ere dose tête qui tournait, palpitations. Patch compatible vaccin ?
Nuit blanche, sous cortisone depuis lundi matin et jusqu'à jeudi inclus. Que faire ?
Patch 21 mg 24h.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les désagréments que vous décrivez font suite à votre vaccin. L'arrêt du tabac et le patch à la nicotine sont compatibles avec la vaccination.
Si vos désagréments persistent, parlez-en à votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.