Votre question
Coordonnées pour auriculotherapie
Bjr
Je recherche des coordonnées de professionnels sérieux, pour pratiquer une séance d auriculotherapie pour arrêter de fumer. Il y en a bcp ds le Rhône, c'est difficile de " faire le tri".
Je vs remercie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêt du tabac !
L'auriculothérapie ne fait pas parti des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Vous avez raison de vouloir faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Nous n'avons pas d'adresses à vous proposer mais votre médecin ou votre pharmacien(ne) pourra vous conseiller.
Vous pouvez par contre trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, le bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Cette TCC est basée sur le changement, de nos idées et de nos habitudes : à cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider à arrêter de fumer, l’ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?