Votre question
Contre indication patch
Bonjour, étant sous levothyrox depuis 30 ans (ablation totale de la thyroïde) j'aurais aimé savoir si il était possible d'utiliser les patch pour le sevrage ? Par avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle pour votre santé !
Non, les patchs ne sont pas contre-indiqués en cas de traitement thyroïdien, vous pourrez les utiliser avec succès car ils sont une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser, en plus du patch, une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Nous vous souhaitons une belle réussite !