Votre question
Consulter un tabacologue
Bonjour ayant déjà arrêté le tabac, mon dernier arrêt date d'un an et avait duré 6 mois... Je pense qu'il serait bon que je consulte un tabacologue.
Comment est pris en charge cette thérapie ?
Merci d'éclairer ma démarche.
Cordialement
Véronique

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée par un tabacologue. Les tabacologues en milieu hospitalier sont pris en charge par l'assurance maladie et les mutuelles, dans le privé les tabacologues pratiquent parfois des dépassements d'honoraires et il est important de demander le tarif en prenant le rendez-vous.
Quant aux traitements d'aide à l'arrêt du tabac, la varénicline et certains substituts nicotiniques oraux sont pris en charge par l'assurance maladie et les mutuelles. Quant au reste des substituts nicotiniques, ils sont remboursés totalement par l'assurance maladie jusqu'à hauteur de 150 € par année civile (renseignements sur ameli.fr)
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !