Votre question
Constipation
Bonjour,
J’ai des problèmes de constipation depuis que j’ai arrêté de fumer il y a 1 mois et 24 jours. Et les troubles ne semblent pas diminuer.
Mes selles contiennent des glaires et de légères taches de sang marquent le papier toilette. Est-ce que ces symptômes sont habituels? Je commence à m’inquiéter.
D’avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, la constipation est un inconvénient classique de l'arrêt du tabac : la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Vous avez sans doute déjà tenté de gérer ce problème en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, en mangeant des fibres, des pruneaux, en marchant
Le retour à un transit normal arrive en général en 15 jours. Une constipation persistante peut causer quelques saignements anodins, mais pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Les saignements ne font pas partie des inconvénients de l'arrêt du tabac.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.