Votre question
Constipation
Bonjour il y 3 semaine que jzi arrêté de fumer une légère constipation et apparu au début et la ça continu plus fort que faire vraiment à part beaucoup boire
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet, l'arrêt du tabac peut occasionner chez certains fumeurs une constipation passagère. Ce trouble du transit est souvent lié à l’arrêt des apports en nicotine, substance qui stimule la motricité intestinale.
Pour y remédier, nous vous proposons de commencer par quelques règles hygiéno-diététiques :
• Bien sûr en buvant 1,5 à 2 Litres d'eau par jour mais aussi en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibres en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes ;
• Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Si la constipation persiste malgré la mise en place de ces conseils, parlez en à votre pharmacien(ne) qui pourra vous aider.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !