Votre question
Constipation
Bonjour, depuis l arrêt je suis ballonnee et constipée.
Auriez vous une solution.merci
Je fais du sport, je mange des fibres je prends des laxatifs mais rien n est comme avant...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet, l'arrêt du tabac peut occasionner chez certains fumeurs une constipation passagère, c'est à dire une absence de selles pendant au moins 3 jours. Ce trouble du transit est souvent lié à l’arrêt des apports en nicotine, substance qui stimule la motricité intestinale.
Pour y remédier, en plus de ce que vous faîtes déjà (sport, alimentation riche en fibres, médicaments) nous vous proposons de continuer vos actions avec :
- Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
- Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Si la constipation persiste malgré la mise en place de ces conseils, parlez en à votre pharmacien(ne) ou votre médecin qui pourront vous aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !