Votre question
Constipation
Cela fait 1 an et demi que j’ai stoppé la cigarette et je souffre toujours de constipation importante et ce malgré une alimentation équilibrée, l’essai de laxatifs. L’arrêt du tabac provoque de la constipation mais pendant combien de temps après l’arrêt ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première année sans tabac.
En appliquant les recommandations pour favoriser le transit intestinal, l'intestin du fumeur devenu paresseux, devrait reprendre ses fonctions en quelques semaines.
Pour rappel, voici ces recommandations :
• Manger des fibres : fruits (les pruneaux sont riches en fibre), légumes, pain complet, céréales complètes, etc ;
• Boire 1,5 litres d'eau par jour ;
• Faire de l'activité physique quotidienne, ne serait-ce que de la marche ;
• Se massez ou se faire masser le ventre au coucher.
Si malgré l'application de ces mesures, les troubles persistaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !