Votre question
Constipation
Bonjour,
C'est un sujet délicat que j aborde...
J'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines. 21 mg de patch, pastilles 2,5 si besoin, 2 à 3 fois par jour .
Je suis très constipée depuis l arrêt.
C est de pire en pire.
Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème de toute ma vie.
Cela correspond exactement à la date d arrêt du tabac.
Je n'ai pas changé mon alimentation. Je n'ai pas pris de poids.
J'ai cru lire dans les forums qu avec l arrêt , on pouvait être constipée. Cela pouvait être une conséquence de l arrêt.
Est-ce vrai?
Qu'est ce qui provoque cela ?
Le patch 21mg?
3 pastilles par jour ?
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour cet arrêt !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce. Prenez plus souvent de la nicotine pour faciliter le transit.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres (fruits, légumes, légumineuses, noix, graines…), des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
Vous trouverez d'autres conseils pour votre arrêt sur nos pages j'arrête de fumer et je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous pouvez également appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !