Votre question
Constipation
Bonjour je suis sous patch depuis le 1er novembre et zéro cigarette je suis super contente de moi. Seul hic je suis complètement constipée. J'ai beau boire de l'hepar manger des fibres pruneaux chous etc... Rien n'y fait. En combien de temps le transit se remet naturellement svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour cet arrêt !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation enrichie en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, des fruits, légumes et céréales complètes ou semi-complètes.
Faites une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins, ne serait ce que de marcher tous les jours.
Vous pouvez également vous massez le ventre ou vous faire masser.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Vous trouverez des conseils pour votre arrêt sur nos pages j'arrête de fumer et je surmonte les difficultés du quotidien.
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer.