Votre question
Constipation
Bonjour, est ce possible que l’arrêt du tabac puisse me constiper alors que je n’ai Quasiment jamais eu de problèmes de ce type et que j’ai arrêté la cigarette il y a deja 20 jours sans rencontrer ce problème jusque la. N’est ce pas tardif 20 jours après?
Depuis que j’ai arrêté je mange équilibre (avec des fibres), je bois de l’eau, je ne fais pas particulièrement de sport mais je bricole beaucoup donc je suppose que c’est « equivalent ».
Je suis devenu parano sur le prob. Je n’ai pas reussi pendant 4 jours du coup j’ai pris un dulcolax qui a fait effet. Apres ca j’ai reussi pendant 3 jours mais en devant forcer alors que les selles etaient molles... et je repars pour une cession de 48h sans scelles en ce moment meme. J’ai l’impression d’être bloqué.
Ma question est simple, est ce normal apres 20 jours d’arrets de tabac. Ca a commencé il y a 1 semaine.
D’avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui, la constipation fait partie des inconvénients transitoires de l'arrêt. Cet effet arrive tard chez vous, mais cette phase de réadaptation peur durer jusqu’à 8 semaines.
Cette constipation se traite comme toutes les autres constipation : des fibres, de l'eau (ce que vous faites) mais aussi de la marche, alors que le bricolage est plutôt une activité statique...
Alors marchez, tout près de chez vous, quitte à faire des allers-retours dans un couloir....
Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo et bonne continuation dans votre démarche !