Votre question
Constipation
Bonjour.
Je vais attaquer le 6ème jour de tabac.. ormis le fait que c'est un peu difficile c'est vrai, ce qui m'inquiète davantage c'est que j'ai carrément du mal à aller aux toilettes. Avant la règle des 3 C faisait que je n'avais pas à m'inquiéter. Aujourd'hui j'ai très mal au ventre. Je vais acheter du gel d'aloe verra à boire.. je prends de l'huile d'olive. Y a t-il une autre technique pour aller plus rapidement ?
D'avance merci.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Une modification du transit intestinal peut apparaître à l’arrêt du tabac. Ceci est plus fréquent chez les personnes déjà prédisposées à ce type de trouble.
Ce phénomène est en général passager et régresse avec des règles simples :
- Marcher.
Boire de l’eau.
Manger des légumes, des fruits et des aliments riches en fibres quand cela est possible (céréales complètes, lentilles, pois chiches, pain au son…).
Pratiquer une activité physique journalière.
Se masser ou se faire masser.
Faire des exercices de relaxation.
Vérifier l’absence de sous dosage en cas de traitement par substituts nicotiniques.En cas de constipation gênante et persistante, un traitement est parfois nécessaire. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé. Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous. - Bonne continuation dans votre démarche.