Votre question
Constipation
J’ai arrêter de fumer vendredi dernier après 9 ans de tabagisme j’avais l’habitude d’aller au toilette le matin après mon petit dej et ma clope sans aucun soucis. Depuis mon arrêt c’est à dire Il y a 6jours aucune selles je n’y arrive pas j’ai le ventre gonflé et mal grès utilisation de laxatif ( macrogol éductyl, microlax...) rien n’y fait. J’ai acheter de l’hepar Du jus de pruneau.. . Je commence à désespérer et à regretter d’avoir arrêter alors que mon arrêt se passe relativement facilement ( mis à part le problème de constipation) pas de grosses envie de fumer d’insomnies etc.. que faire et combien de temps cela va durer ? J’ai envie de fumer juste pour pouvoir me libérer et aller au toilette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt malgré un gros désagrément!
Oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Vous avez fait tout ce qu'il fallait faire, et la prochaine étape, ce n'est pas de refumer, c'est d'aller en parler à votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?