Votre question
Constipation ballonnement
Bonjour , 5 jours sans tabacs , mais de gros problèmes de constipations , crampes dans le ventre et évidement des ballonnements.
Avez vous des remèdes naturels pour éviter cela ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet, l'arrêt du tabac peut occasionner chez certains fumeurs une constipation passagère. Ce trouble du transit est souvent lié à l’arrêt des apports en nicotine, substance qui stimule la motricité intestinale.
Pour y remédier, nous vous proposons de commencer par quelques règles hygiéno-diététiques :
• Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibre en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes.
• Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Si la constipation persiste malgré la mise en place de ces conseils, parlez en à votre pharmacien(ne) qui pourra vous aider.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Merci pour votre confiance et bonne continuation.