Votre question
Consommation tabac cannabis
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer mais je fume du cannabis. Et pour fumer du cannabis, je le roule avec du tabac. Auriez-vous un substitut au tabac que je pourrais utiliser ?
Merci d’avance !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de vouloir en finir avec le tabac.
Mais savez-vous que tout ce qui se fume est dangereux pour la santé ? Un seul joint de cannabis avec ou sans tabac peut vous apporter autant de substances toxiques que 7 cigarettes...
Le mieux serait bien sûr d'arrêter aussi le cannabis. Mais si vous n'êtes pas prêt à cela pour le moment, certains remplacent le tabac par des plantes ne contenant pas de nicotine, comme l'eucalyptus par exemple.
Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Avez-vous déjà pensé à arrêter le cannabis ? Vous pouvez obtenir des conseils sur cette ligne :
Écoute cannabis.
Accessible au 0 980 980 940.
7 jours sur 7.
De 8 heures à 2 heures du matin.
Appel anonyme et non surtaxé.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !